Communauté de communes coteaux du val d’arros 00 00 00 00 00

Petite enfance

Aujourd’hui, ce sont principalement les Assistantes Maternelles qui assurent l’accueil des enfants dès le plus jeune âge. C’est pourquoi la Communauté de Communes a concentré ses efforts sur le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) qui soutien leur travail et aide les parents. Pour être efficaces les « RAM » sont organisés par secteur géographique.

Vous trouverez ici des informations sur le RAM de Pouyastruc et sur le RAM de TOURNAY (géré par la Commune de TOURNAY) ainsi que toutes les informations utiles pour trouver votre assistance maternelle.

Le RAM , c’est quoi ?

Le RAM (relais assistantes maternelles), est un service totalement gratuit  qui a deux missions principales :
1. Informer et conseiller les parents employeurs et les assistantes maternelles. Le RAM répertorie toutes les offres (Assistantes Maternelles Agréées) et les demandes. Il aide à la mise en relation des professionnelles avec les parents.
2. Organiser des temps d’éveil pour les enfants accompagnés de leur assistantes materne Le RAM est ainsi un lieu de socialisation pour les enfants. Il anime des ateliers éducatifs (ateliers de musique, activités manuelles, etc.) qui constituent des temps d’éveil pour les enfants.

 

  • RAM de Pouyastruc
    En savoir plus
  • RAM de Tournay
    En savoir plus