Aller à l’école
TRANSPORTS SCOLAIRES
Le transport scolaire du matin et du soir :
Le transport est sur inscription obligatoire pour avoir une carte de bus : sur le site https://lio.laregion.fr/transport-hautespyrenees-scolaire
Ce transport scolaire est assuré en présence du chauffeur et d’une accompagnatrice minimum. Ils sont chargés d’assurer la surveillance et la sécurité des enfants dans chaque bus suivant les lignes définies par la Région (maison-école matin/école-maison soir) + (montée garderie matin -école/école -descente garderie soir).
Le transport du midi :
Dans le cadre des RPI, les enfants sont emmenés à la cantine par bus. Le transport du midi est pris en charge par la Communauté de Communes. Ce transport scolaire est assuré en présence du chauffeur et d’une accompagnatrice minimum. Ils sont chargés d’assurer la surveillance et la sécurité des enfants dans chaque bus (soit les enfants des écoles de Lansac, Coussan et Souyeaux, Aubarède, Cabanac, Castelvieilh).
Les enfants autorisés à prendre le bus du midi, sont uniquement les enfants inscrits à la cantine..

Le stationnement :
Le stationnement des véhicules, est interdit à proximité des accès des écoles et des garderies, pour la sécurité des enfants, mais également pour faciliter les manœuvres du bus qui est prioritaire.
Venir à vélo :
Certaines écoles possèdent des racs à vélo comme :
– Souyeaux
– Aubarède
– Pouyastruc
– Cabanac (au niveau du parc)