Communauté de communes coteaux du val d’arros 00 00 00 00 00

Les commissions

Commission Environnement & gestion des déchets ménagers

Président : André Laffargue

  • Ordures Ménagères
  • Gestion des déchets
  • Déchèterie Pouyastruc
  • Harmonisation des systèmes de collecte
  • Prise en compte de la transition énergétique et écologique (Recyclage et valorisation des déchets
  • Valorisation des ressources naturelles
  • Développement de des énergies renouvelables …)
  • Préparation et mise en œuvre de la future compétence milieux aquatiques et lutte contre les inondations (GEMAPI)

Membres : 8

DAYDE Gilbert, BOURGOIN Cédric, TALLIS Elène, LACOUME Philippe, CAZABAT Jean Luc, GALEY Ginette, JOURET Christian, DEBAT Serge

 

Commission Projet de Territoire

Président : Gilbert Daydé

  • Elaborer et assurer le suivi d’un document (feuille de route) pour une période de 5 à 10 ans
  • Définir, hiérarchiser et estimer les axes d’aménagements en matière de développement économique, cohésion sociale, environnement, urbanisme, écoles, services à la personne, transport et gestion des ressources.

Membres : 18

DULOR Elodie, CAZALAS Sabine, BUENO Rafaël, PHILIPPON Guy, FELIX Gabriel, BRUNO Yves, MARQUES Laurent, BRAC Jean-Paul, CAZABAT Jean Luc, LAMON-ESQUERROU Sébastien, ROIGT Jean, NOGUES Christian, FOURQUET Didier, MOULEDOUS Sylvie, LEMASQUERIER Gilles, ROY Françoise, MASSET Didier, CENAC Jean-François

 

Commission Administration générale & ressources Humaines

Président : Didier Lacassagne

  • Gestion du tableau des effectifs, temps de travail, formation, règlement de fonctionnement des services, hygiène et sécurité
  • Réalisation du règlement intérieur de la CC
  • Gestion des situations statutaires et indiciaires des agents
  • Gestion des organismes paritaires du personnel

Membres : 11

POURTEAU Thérèse, DESPAUX Stéphanie, BAUMGARTNER Georges, JOURET Christian, ROY Françoise, DULAC Isabelle, NOGUES Christian, LARRE Bernard, MOULEDOUS Sylvie, FOURCADE Jacques, CAZANAVE Claude

 

Commission Petite Enfance – Enfance – Jeunesse & Action sociale

Président : Claude Cazanave

  • Ecoles – Gestion fonctionnelle des agents périscolaires
  • Equipements et matériels scolaires
  • Cantines
  • Garderies
  • Pôle social jeunesse (Ecoles sportives – RAM + ELSH)

Membres : 27

MATHELIN Sylvie, DAYDE Gilbert, BAUTE Emmanuelle, BROUEILH Jean-Paul ,CHAUVET Loïc, FERNANDEZ Reine, LAPORTE Marie-Pierre, PECUNE Alexandra, CHA Sabine, LACOUME Philippe, AYAT Yamina, CHAZE David, VAISSAC Serge, BOURDEAU David , FOURCADE Jacques, LAMON-ESQUERROU Sébastien, JUIGNET Mickaël, ROUSSE Annelise, LAFFARGUE André, OSSUN Philippe , LABAT Didier, MOULEDOUS Sylvie, LESAULNIER Rémi , BERTHIER Aline, LARRE Bernard, DUCLOS Virginie, DRAC Sylvie

 

Commission Finances & Budget

Président : Cyrille Labat

  • Réalisation DOB (Débat d’Orientation Budgétaire)
  • Elaboration et proposition des taxes et impôts
  • Elaboration et suivi des budgets nécessaires au fonctionnement de l’EPCI
  • Suivi des demandes d’emprunts
  • Gestion de la dette, de la fiscalité
  • Prospectives financières

Membres : 16

DAYDE Gilbert, AGOSTA Jean-Claude, GONCALVES David, BUENO Rafaël, DESPAUX Stéphanie, JOURET Christian, FOURCADE Jacques, CAZABAT Jean Luc, LAPASSET Jean-Louis, LAFFARGUE André, CAZANAVE Claude, LESAULNIER Rémi, GUINALDO Josselyne, PAILHE Alain, PAILHAS Michel, DUCASSE Jérôme.

 

Commission Travaux / Entretien des bâtiments communautaires – Matériel

Président : Jacques Fourcade

  • Gestion et renouvellement du matériel
  • Suivi des projets d’investissements communautaires
  • Programmation et organisation des travaux d’entretien du patrimoine communautaire
  • Hygiène, Sécurité et accessibilité des bâtiments communautaires

Membres : 17

FOURCADE Laurent, DAYDE Gilbert, DESCONET Henri, DINTRANS Ernest, LERDA Jean-François, LACOUME Philippe, CAPDEVILLE Michel, COURREGES Christian, FOURCADE Jacques, LAMON-ESQUERROU Sébastien, JOURET Christian, DASTAS Jean-Marc, COURTIADE Henri, ROY Françoise, DEBAT Serge, LAPORTE Jean, GIMENO Alain.

 

Commission Développement Economique & Patrimoine

Président : Nicolas Datas Tapie

  • Gestion et renouvellement du matériel
  • Suivi des projets d’investissements communautaires
  • Programmation et organisation des travaux d’entretien du patrimoine communautaire
  • Hygiène, Sécurité et accessibilité des bâtiments communautaires

Membres : 8

DAYDE Gilbert, WATIER Olivier, TEILH Christine, CAZABAT Jean-Luc, SABATHE Jean-Luc, BERTHIER Aline, LEMASQUERIER Gilles, CHAZE David.

 

Commission Relation avec les communes / Harmonisation des compétences

Président : Christian Jouret

  • Optimisation des relations communes / communauté de communes
  • Information des 53 communes sur le travail communautaire
  • Créer une relation sectorielle entre les communes et la communauté de communes

Membres : 11

MATHELIN Sylvie, FOURCADE Jacques, BEYRIES Jacqueline, DEBAT Serge, ROY Françoise, LAPORTE Jean, FERRERO CASTOR Jean-Marc, DENAGISCARDE Camille, DARRIBES Charles Roland, NOGUES Christian.

 

Commission Information & Communication

Président :  Jacques Ducasse

  • Relations avec la presse
  • Élaboration du bulletin d’information communautaire
  • Création et suivi du site internet
  • Réalisation d’une signalétique patrimoniale
  • Mise au point d’opérations et de supports de communication internes et externes.

Membres : 10

KUDLA Léon, SAVIN Claudine, VANDENSCHRICK Jean-Charles, BAUMGARTNER Georges, COURTIADE Henri, DATAS TAPIE Nicolas, SAUX Monique, LESAULNIER Rémi, FOURCADE Thierry, FOURCADE Jacques.

 

Commission Action sociale

Président :  Rémi Lesaulnier

  • Réfléchir à une organisation sociale en lien avec les besoins du territoire
  • Identifier et proposer les actions et les organisations favorisant le bien-être et la vie sociale au sein du territoire

Membres : 8

MOULEDOUS Sylvie, OSSUN Michèle, DUCASSE Jacques, FOURCADE Jacques, DATAS TAPIE Nicolas, DUCLOS LARCADE Virginie, SALIERES Christine.

 

Commission Animation du Territoire et Vie Associative

Président :  Jean-Paul Broueilh

  • Créer un maillage associatif communautaire
  • Gérer et organiser les demandes de subventions associatives
  • Réfléchir au développement culturel
  • Organiser la fête intercommunale en lien avec les associations

Membres : 15

DUBARRY Bernard, SALIERES Christine, LAFFAILLE Christophe, POMES Fabienne, GABRIEL Felix, DUCASSE Jacques, FOURCADE Jacques, DATAS TAPIE Nicolas, ABADIE Jean-Claude, SEVA Joël, LAMON Monique, CHA Sabine, FOURCADE Thierry, RENAUDOT Véronique.